La firme PBI satisfaite de l’annonce d’Ottawa d’un projet de cadre législatif fédéral relatif aux régimes de retraite à prestations cibles.

PBI-Logo-FR

La firme PBI annonce qu’elle est satisfaite de l’annonce du ministre d’état aux Finances, M. Kevin Sorenson, au sujet du lancement des consultations sur le cadre législatif relatif aux régimes à prestations cibles ou aux régimes à risques partagés. Ce nouveau régime à participation volontaire pourra être adopté par les sociétés d’état ainsi que pour le bénéfice des travailleurs assujettis à la règlementation fédérale du secteur privé, tels que les employés du milieu bancaire, de la télécommunication, etc.

«Nous sommes favorables à toute mesure visant à mettre en place de nouveaux régimes pouvant offrir une meilleure sécurité à la retraite aux canadiens, ou encore visant à assurer la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées dans l’environnement actuel. De par le passé, nous avons toujours appuyé les démarches visant la mise en place de types de régimes de retraite novateurs permettant d’offrir une meilleure couverture ainsi que de revenus à la retraite plus prévisibles, tels que, par exemple, les RRFS au Québec. Dépendamment des règles qui encadreront la mise en place de ceux-ci, les régimes de retraite à prestations cibles sont un autre type de régimes permettant de potentiellement préserver la couverture des travailleurs en matière de retraite » dit Pierre Bergeron, conseiller principal à Montréal,  « Nous suivrons avec intérêt l’évolution de la situation de ces types de régimes au Canada et nous nous réjouissons de pouvoir continuer d’y contribuer ».

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse au format PDF en cliquant sur le lien suivant :

La firme PBI satisfaite de l’annonce d’Ottawa d’un projet de cadre législatif fédéral relatif aux régimes de retraite à prestations cibles

 

Sign up