Retraite


Ces dernières années, la gestion de nombreux régimes de retraite est devenue de plus en plus difficile pour les raisons suivantes :

  • des rendements sur investissement des actifs volatiles et bien en deçà des attentes;
  • une espérance de vie plus longue;
  • la nécessité d’assurer l’équilibre entre les intérêts des différentes parties aux régimes de retraite, soit les retraités, les employés, les employeurs et les syndicats;
  • le besoin de communiquer clairement et efficacement des questions complexes aux participants; et
  • des participants inquiets de voir leurs prestations réduites lorsque l’économie se trouve en période de récession.

Les régimes de retraite que nous servons sont complexes et nécessitent une approche personnalisée et innovatrice de gestion des risques. En travaillant avec nous, nos clients s’attendent à ce que nous allions bien au-delà des évaluations actuarielles. Ils souhaitent que nous leur fournissions une méthode de gestion des risques à multiples niveaux, allant de la conception du régime aux stratégies de gestion de l’actif et du passif : notre objectif principal est de trouver l’équilibre idéal entre la sécurité, la suffisance et l’abordabilité des prestations du régime. Notre approche nous a permis d’aider bon nombre de nos clients à naviguer dans le climat économique turbulent de ces dernières années.

Les régimes de retraite à prestations déterminées et les régimes de retraite à financement salarial exigent une approche différente et PBI possède l’expertise pour fournir cette direction stratégique.