Administration de régimes de retraite

Chez PBI, vous trouverez un conseiller de confiance avec une expérience significative dans l’administration de régimes de retraite. Nos équipes situées à Montréal, Toronto et Vancouver offrent des services en français et en anglais. Nos conseillers sont faciles d’accès et mettent l’accent sur l’excellence des services. Les systèmes d’administration de PBI ont été créés pour pouvoir servir aussi bien les régimes les plus complexes, tels que les régimes à coûts négociés et interentreprises, que les régimes de retraite à employeur unique.

Actuellement, PBI est l’actuaire et conseiller en matière d’administration de nombreux régimes de retraite municipaux québécois ainsi que d’importants régimes nationaux interentreprises. Nos associés ont des décennies d’expérience, ce qui vous assurera que votre régime est administré de manière efficace et compétente.

PBI offre un large éventail de services, allant de logiciels, à l’impartition complète des régimes. Voici un résumé de quelques-uns des services que nous offrons :

  • Logiciel d’administration de régimes de retraite
  • Maintenance informatique et hébergement
  • Tenue des registres
  • Traitement des calculs de prestations
  • Communication quotidienne avec les participants
  • Rencontres individuelles ou en groupe avec les participants
  • Planification et préparation des réunions du comité de retraite
  • Rédaction des procès-verbaux des réunions
  • Conciliation des données
  • Traitement des cotisations et conciliations
  • Rédaction des rapports de fin d’année
  • Modifications aux régimes de retraite
  • Aide à la rédaction des livrets et brochures du régime de retraite
  • Dépôt des formulaires gouvernementaux
  • Aide à la rédaction des bulletins d’information du régime de retraite