Comment pouvons-nous vous aider pendant la crise de la COVID-19?

La crise de la COVID-19 a engendré des défis financiers, sociaux et émotionnels sans précédent pour les participants de régimes et leurs familles. Cette période peut également être difficile et stressante pour les administrateurs et les promoteurs de régimes. Alors que les régimes de retraite et d’avantages sociaux collectifs sont confrontés à des défis inédits, notre objectif est de veiller à ce que les prestations acquises demeurent sécurisées, aujourd’hui et dans le futur.

La plupart des employés de PBI travaillent actuellement à distance, pour assurer leur sécurité et celle de la communauté, tout en continuant à servir nos clients en cette période où les besoins sont particuliers. Soyez sûrs que, en ces temps incertains, notre capacité à vous soutenir demeure inchangée.

En plus de fournir tous nos services habituels, nous aidons nos clients à relever de nouveaux défis, dont :

Veiller à ce que les participants demeurent couverts

Beaucoup de nos clients se questionnent quant à la couverture des prestations pour les participants et leur famille, notamment lorsqu’ils sont mis à pied temporairement. Dans certains secteurs, les congés, les licenciements et les réductions d’heures ont atteint des niveaux sans précédent. Depuis le début de la crise, nous travaillons de concert avec nos clients pour évaluer leur capacité à assurer le maintien de la couverture des participants touchés par ces changements et analyser les mesures atténuantes des assureurs pouvant trouver application.

Suivi des programmes gouvernementaux et de soutien

En réponse à la crise, les gouvernements fédéral et provinciaux publient des exigences législatives et réglementaires pour les régimes de retraite et les régimes collectifs d’avantages sociaux. Des lois sont également adoptées, et des programmes sont créés qui peuvent avoir un rôle à jouer dans la manière dont les régimes de retraite et d’avantages sociaux soutiennent les participants en ces temps difficiles. Nous les surveillons de près et faisons des recommandations aux gouvernements et aux autorités réglementaires, lorsque cela s’avère nécessaire. En outre, nous suivons l’évolution de la façon dont les professions de santé se sont adaptées à la crise et en informons nos clients pour que leurs participants aient les informations les plus récentes.

Changements aux pratiques d’administration des régimes de retraite

Les pratiques en matière d’administration des régimes de retraite sont modifiées afin de réduire la nécessité pour les administrateurs de régimes de travailler sur place, tout en assurant la sécurité des données des participants et en fixant des délais raisonnables pour tous. Des mesures temporaires d’allègement sont désormais également disponibles dans certaines provinces, ce qui a entraîné des changements dans les procédures d’administration des régimes. Nous tenons les clients et les parties prenantes informés de ces changements et les aidons à communiquer avec les participants, le cas échéant.

Préoccupations face à la crise économique

En 2008, au moment de la création de PBI, le monde et nos clients ont été confrontés à une crise financière mondiale. Nous avons aidé nos clients à faire face aux risques et à l’incertitude qui en résultaient. Aujourd’hui, plus de dix ans plus tard, nous sommes confrontés à un nouveau défi. Nos conseils ont toujours été axés sur la gestion des risques et la sécurité des prestations.

Si une pandémie était inattendue, l’arrivée d’une période économique volatile et incertaine ne l’était pas. Une longue période d’expansion économique dans les années 2010 signifiait qu’à un moment donné, le cycle allait changer. Nous étions préparés à ce risque. Nous avons pris l’initiative de contacter nos clients afin de leur fournir des mises à jour sur les marchés et de leur expliquer comment la COVID-19 affecte les gestionnaires de placements. Nous avons également aidé nos clients à rééquilibrer et à éviter des coûts de transaction élevés. Bien que la situation de chaque client soit différente, chacun d’entre eux a mis en place une stratégie d’investissement à long terme. Par conséquent, de nombreux clients ont pu voir leurs régimes de retraite demeurer bien capitalisés, et ce, malgré la récente volatilité des marchés. Même après la levée des restrictions, la COVID-19 laissera sans doute un impact durable. Nous nous efforçons d’acquérir des connaissances pour aider nos clients à faire face aux changements à venir.

Répondre aux préoccupations des participants

Les participants s’inquiètent également de l’impact de la crise économique sur leur régime de retraite. Nous avons préparé un contenu éducatif pour rassurer les participants sur la stabilité de leur caisse de retraite. Nos employés priorisent actuellement de tels projets par rapport aux autres communications destinées aux participants, afin que les participants déjà stressés aient un souci de moins.

En outre, au fur et à mesure que les compagnies d’assurance s’adaptent à l’évolution de l’environnement, nous tenons nos clients informés de ces changements afin qu’ils puissent mieux servir leurs participants.

Comme la situation évolue constamment, nous nous attendons à ce que ces défis le fassent aussi. Nous évaluerons régulièrement vos besoins et adapterons nos services et nos approches en conséquence. Pendant cette période difficile, nous travaillerons avec vous pour répondre à vos besoins et à ceux de vos participants. Nous ne sommes peut-être pas en mesure de travailler ensemble en personne, mais la solidarité n’a jamais semblé aussi primordiale qu’aujourd’hui.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger l’article au format PDF :

Comment pouvons-nous vous aider pendant la crise de la COVID-19?