L’investissement socialement responsable en 2018

Les PRI sont une initiative de l’ex-Secrétaire Général des Nations Unies, M. Kofi A. Annan.  En 2005, il invita les principaux investisseurs mondiaux à développer un ensemble de principes généraux de bonne conduite orientés vers l’investissement responsable.

Les PRI se résument en six principes

  1. Nous prendrons en compte les questions ESG dans les processus d’analyse et de décision en matière d’investissement.
  2. Nous serons des investisseurs actifs et prendrons en compte les questions ESG dans nos politiques et pratiques d’actionnaires.
  3. Nous demanderons aux entités dans lesquelles nous investissons de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
  4. Nous favoriserons l’acceptation et l’application des Principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs.
  5. Nous travaillerons ensemble pour accroître notre efficacité dans l’application des Principes.
  6. Nous rendrons compte individuellement de nos activités et de nos progrès dans l’application des Principes.

“Les principes pour l’investissement responsable ont pour but d’aider les investisseurs institutionnels à incorporer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans le processus décisionnel d’investissement et dans les pratiques relatives aux biens, et par conséquent, à améliorer les retours sur l’investissement de long terme des bénéficiaires.”(Extrait de : Principes pour l’Investissement Responsable, ONU).

La publication suivante est un sommaire des rapports des PRI et de l’AiR sur l’investissement responsable dans le monde et au Canada.

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger notre publication :

L’investissement socialement responsable en 2018